1/3/2022
Chargé.e d'affaires CVC - Auvergne-Rhône-Alpes
Choisir MÉTIGA c'est rejoindre une équipe passionnée par le défi de la transition écologique, qui agit pour sa carrière et pour le monde de demain.
MÉTIGA est une société à mission, spécialisée dans la transition énergétique, environnementale et sociale.
Nous travaillons auprès de bureaux d'études, maîtres d'ouvrages, industriels et acteurs publics pour leur apporter les compétences nécessaires au bon accomplissement de leurs projets.
Une expérience enrichissante :
Chez MÉTIGA, nous nous fixons pour ambition de faire vivre à chaque collaborateur une expérience qui le fera grandir. Ensemble, nous élaborons un plan de développement professionnel aligné avec vos ambitions et vous donnons les moyens de le mettre en oeuvre.
Agir concrètement, agir quotidiennement :
Diversité des missions, formations, montée en compétences techniques, développement des compétences humaines, challenges, rencontres : nous mettons à votre disposition un terrain de jeu professionnel enrichissant pour atteindre vos objectifs de carrière et garantir votre épanouissement au travail.
- Commerce
- Fidéliser les clients actuels
- Trouver de nouveaux clients (développement commercial) et identifier leurs besoins
- Analyser les besoins de ses clients pour réaliser des propositions d'honoraires sur mesure
- Réaliser des propositions d'honoraires
- Objectif commercial : 200 k€HT / an de commande
- Etudes
- Être innovant dans les solutions proposées aux clients
- Réaliser les relevés des installations existantes sur site
- Réaliser les audits techniques et les études de faisabilité
- Réaliser les études de conception CVC-PLB (notes de calculs de dimensionnement, sélection des matériels...)
- Réaliser les pièces graphiques de conception CVC-PLB (plans sur AUTODAD, schémas de principe sur AUTOCAD...)
- Réaliser les pièces écrites de conception CVC-PLB (notice descriptive, CCTP, CDPGF, estimatif, RC, CCAP, AE)
- Réaliser l'analyse des offres des entreprises dans le cadre d'un appel d'offres (tableau comparatif des prix, rapport d'analyse des offres...)
- Réaliser un planning et phasage (depuis la phase conception jusqu'à la réception des travaux)
- Réaliser des soutenances
- Suivi de travaux
- Suivre la bonne exécution des travaux en étant présent sur le chantier
- Réaliser des comptes-rendus de réunion de chantier
- S'assurer du respect des délais d'exécution des travaux
- Viser les études d'exécution des entreprises
- Viser les situations de travaux des entreprises et réaliser les certificats de paiement
- Viser les DOE des entreprises
- Divers
- Travailler soit en autonomie complète soit en équipe sur les affaires
- Veiller à la qualité du travail réaliser par ses collaborateurs
- Veiller aux délais de remise des documents de ses collaborateurs et aux délais de remise des missions aux clients
- Suivre avec intérêt la rentabilité commerciale des affaires qui lui sont confiées
- Faire remonter au responsable d'agence l'avancement hebdomadaire des affaires et la facturation mensuelle
- Avoir des aptitudes à travailler avec des personnes internes et externes de divers horizons (collègues, architectes, économistes, AMO, chargés d'affaires des entreprises d'exécution, chefs de chantier)
- Avoir la capacité d'expliquer, défendre et argumenter les projets
- Formation de type bac +2 à Bac +5 dans le domaine énergétique
- Expérience professionnelle avérée entre 10 et 15 ans minimum dans une fonction similaire
- Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint
- Maîtrise de win project
- Maitrise de AUTOCAD
- Maîtrise de CLIMAWIN
- Innovation,
- Créativité,
- Rigueur et minutie,
- Sens du relationnel,
- Écoute active,
- Capacité à prendre des décisions
Type d'emploi : CDI à temps plein
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpes