1/3/2022

Chargé.e d'affaires dans le conseil exploitation maintenance - Paris

À propos de nous

Choisir MÉTIGA c'est rejoindre une équipe passionnée par le défi de la transition écologique, qui agit pour sa carrière et pour le monde de demain.

MÉTIGA est une société à mission, spécialisée dans la transition énergétique, environnementale et sociale.

Nous travaillons auprès de bureaux d'études, maîtres d'ouvrages, industriels et acteurs publics pour leur apporter les compétences nécessaires au bon accomplissement de leurs projets.

Une expérience enrichissante :

Chez MÉTIGA, nous nous fixons pour ambition de faire vivre à chaque collaborateur une expérience qui le fera grandir. Ensemble, nous élaborons un plan de développement professionnel aligné avec vos ambitions et vous donnons les moyens de le mettre en oeuvre.

Agir concrètement, agir quotidiennement :

Diversité des missions, formations, montée en compétences techniques, développement des compétences humaines, challenges, rencontres : nous mettons à votre disposition un terrain de jeu professionnel enrichissant pour atteindre vos objectifs de carrière et garantir votre épanouissement au travail.

Description du poste

Nos missions comportent


• Audits techniques, organisationnels et patrimoniaux
• Définition des stratégies de gestion et de maintenance de patrimoine
• Élaboration des pièces techniques et financières relatives à la mise en place de contrats de maintenance et de services
• Mise en place de contrats, suivi technique, administratif et financier des prestations
• Conseil en système d’information de patrimoine (GMAO, FMAO IWMS)

En relation avec les clients, vos missions


• Piloter et déployer un process de contrôle de prestations externalisées via l’animation de réunions périodes, d’atelier métiers, de contrôle terrain des installations, l’analyse de devis et la préparation de budgets
• Assister des Maitres d’Ouvrages publics et privés dans la définition des indicateurs de performances et le suivi de prestations externalisée via les Systèmes d’Informations en place (GMAO, GTB, BIM en exploitation, Hypervision…)
• Assister dans le déploiement de contrats de maintenance multi technique et suivre les phases de recouvrement et de prise en charge
• Piloter et assurer des missions d’audits de patrimoine et d’inventaire technique
• Piloter le suivi des consommations et de la performance énergétique
• Rédiger les pièces écrites et les marchés de consultation, analyser les offres et rédiger les rapports
• Apporter une assistance technique sur des problématiques d’équipements auprès des Maitres d’Ouvrages publics et privés
• Conseiller sur la prise en compte des problématiques exploitation et maintenance de patrimoine immobilier notamment sur les obligations réglementaires

Profil recherché

Les compétences spécifiques

• Savoir aller au-delà de ses missions afin d’effectuer des reportings avec une valeur ajoutée
• Rigueur, adaptabilité/sens de l'anticipation

Le profil recherché
• De formation BAC+ 2 (BTS, DUT…) à BAC+5 (Ecole d’ingénieur ou équivalent), vous disposez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum chez un prestataire de services ou BET.
• Vous avez une maîtrise des lots techniques (CVC, Électricité, PB).
• Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et votre excellent relationnel.
• Motivé(e), vous avez le goût du challenge et appréciez le contact avec le terrain et les clients.
• Envie de développer votre créativité sur de beaux projets d’envergure ? Vous épanouir au sein d’un bureau d’études innovant et un environnement humain de qualité ?
• Votre vision du métier et vos objectifs correspondent aux valeurs et à l’ambition de METIGA.

Type d'emploi : CDI à temps plein

Intéressé.e ?

Adresse

78 rue de Turbigo, 75003 Paris

Contact

contact@metiga.fr

Venez agir à nos côtés

Rejoignez-nous
Flèche haut

Get a free quote

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form